Comité des Fêtes de Guénouvry

Historique

Le Comité des Fêtes de Guénouvry a vu le jour en 1958. C'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui est née de la bonne volonté et du dévouement d'une grande partie de la population de Guénouvry et de son président fondateur Ferdinand Perrigaud.

En 1978, le Comité des Fêtes se structure et une nouvelle équipe est mise en place sous l'impulsion de Paul Blandin et Germain Rozier.

Le premier objectif du Comité est l'animation de la commune tout au long de l'année. Pour cela, trois manifestations importantes sont organisées : le concours de Belote, les courses cyclistes, le concours de pêche.

Au fil du temps et des évolutions sociétales, le concours de pêche a été remplacé par une randonnée pédestre.

Par ailleurs, en 2013, après 55 ans de grands prix cyclistes sur les très sélectifs circuits de Guénouvry, le Comité des Fêtes a décidé de mettre un terme à cette manifestation. Cette décision motivée par des coûts d'organisation importants et une certaine lassidude des bénévoles a été difficile à prendre pour les membres du bureau.

Cependant, de nouvelles manifestations vont voir le jour comme un vide grenier qui aura lieu le jour de la Rando et d'autres projets qui restent à finaliser.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
Les commentaires sont clôturés